Navigation:

Nos partenaires

Logo Scana
Logo Mérat

Content:

Nos partenaires

Logo Scana
Logo Mérat

 Dernière nouvelles et rumeurs

Vous trouverez toujours ici les dernières nouveautés de notre formidable secteur.

CONCOURS - À LA RECHERCHE DU PLAT TENDANCE NOSE-TO-TAIL

28.05.18 Du pastrami au pulled pork – le Nose-to-Tail est dans la tendance. La Savoir-Faire Innovation a été créée pour les partisans créatifs du mouvement de la durabilité: on recherche, avec ce format de concours, à partir du 28 mai des plats Nose-to-Tail à potentiel tendance. Le 3 septembre 2018, un jury d’experts proclamera le gagnant à la Welle7 à Berne. L’innovation ayant obtenu le premier rang sera récompensée par une prime de 3000 francs et intégrée dans des restaurants Eldora sélectionnés en Suisse alémanique. Le concours est réalisé par Savoir-Faire, l’initiative Nose-to-Tail de Proviande, soutenue par les deux sponsors principaux Saviva et Mérat.
Plus d'informations

GESTION DES ALLERGÈNES ET DES DÉCLARATIONS DANS RESTAURATION ET L’INDUSTRIE ALIMENTAIRE

17.05.18 Avec le nouveau droit alimentaire 2017, les dispositions concernant l’étiquetage des aliments dans la restauration privée et collective sont alignées sur la législation européenne.A l’aide d’exemples clairs, nous allons vous présenter dans cette brochure un bref résumé des exigences du nouveau droit alimentaire qui vous concernent en tant que fournisseur de denrées alimentaires vendues en vrac.
Plus d'informations

LA TENDANCE «FAST GOOD»

04.12.2017 «Meilleur, plus rapide et plus personnalisé», telle est la promesse de la tendance «Fast Good» actuelle. Dans cette brochure, vous trouverez de l’inspiration, de nombreux conseils et des recettes conçues spécialement en coopération avec Marmite Youngster. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir, de succès et de créativité!
Plus d’informations

GRAND CONCOURS - SHOW TIME COOH  

15.11.2017 Venez affronter le chef COOH sur le stand C073 à l'exposition Igeho (18.11.-22.11.2017) en réalisant un dessert. La photo de votre création sera postée sur notre instagram
coohshowtime_igeho2017 avec le #coohshowtime. Rendez-vous sur la page Instagram, likez et faites liker votre photo.
Chaque jour, la photo la plus likée gagnera une surprise COOH pour les fêtes de fi n d’année!

Saviva se concentre sur la livraison en gros et cède la division commerciale Cash+Carry Angehrn à la société Aligro

29.09.2017
Saviva AG – une entreprise de la M-Industrie – cède la division commerciale Cash+Carry Angehrn (CCA) à la société Aligro. L’ensemble du personnel de CCA sera repris. L’objectif stratégique de Saviva s’oriente désormais de manière systématique sur le commerce des livraisons.
Plus d'informations

Nouvelle étude : s'adapter pour gagner - la restauration en mouvement

05.09.2017 Durant l’année 2016, la Chaire « Food & Beverage Saviva» de EHL a cherché à comprendre les impacts actuels et futurs de l’économie de partage et de ce qu’on appelle «l’ubérisation» sur les entreprises traditionnelles de la restauration. Pour cela, près de 500 consommateurs suisses ont été interrogés afin d’identifier leur perception de concepts de restauration novateurs et leurs attentes en la matière. Lire la suite de nouveaux concepts de restauration dans cette brochure exclusive:
«s’adapter pour gagner»

Scana broschure - la cuisine automnale

21.08.2017
En automne tout particulièrement, la nature off re de nombreux trésors culinaires, vecteurs d’inspiration pour des classiques de saison et des créations colorées réalisées à partir de produits de la forêt et des champs. Laissez-vous inspirer pour votre carte de menu.
Plus d’information

Scana brochure Party d’été 

02.05.2017
Cette année, chaque slogan sera une occasion de faire la fête. Dans la brochure nous avons rassemblé une petite sélection de produits adaptés à vos soirées estivales. Et comme d’habitude, vous pouvez retrouver notre gamme complète, qui répondra à tous vos besoins, sur notre shop Saviva Integrale.
Scana brochure party d’été 2017
Saviva Integrale

Saviva Health Services: une nouvelle division pour les consommables médicaux

28.04.2017
A partir de mai 2017, Saviva renforce ses activités dans le domaine de la logistique de la santé. La nouvelle division Health Services offre une optimisation maximale pour les processus et les coûts d’approvisionnement internes de consommables médicaux: les hôpitaux, les homes, les organisations de soins à domicile, les centres médicaux ainsi que le commerce spécialisé dans le domaine médical sont notamment concernés.
Plus d'informations

Information concernant la nouvelle loi sur les denrées alimentaires qui entrera en vigueur le 1er mai 2017 

20.04.17
Le Parlement a adopté le 20 juin 2014 une nouvelle loi sur les denrées alimentaires. Les ordonnances s’y rapportant ont par conséquent
dû être entièrement refondues. A partir du 1er mai 2017: 27 ordonnances au total entreront en vigueur, pour répondre aux exigences de la nouvelle loi.
Information concernant la nouvelle loi sur les denrées alimentaires

Saviva et l’application «Menu» conviennent d’un partenariat de distribution. 

30.03.2017
L’application «MENU» permet aux professionnels de la restauration de gagner en efficacité et à leurs hôtes de réduire leur temps d’attente. En avril 2017, Menu Technologies AG et Saviva AG s’engagent dans un partenariat de distribution. Dans ce cadre, les clients de Saviva bénéficient d’une remise exclusive de 10%.
Plus d'informations

Etes-vous satisfaits de Saviva? 

20.03.2017

Participez à notre sondage du 20 mars au 7 avril 2017. De super prix sont à gagner.


Connectez-vous à l’aide de votre login Integrale. Vous trouverez ce lien sous les news Scana.Nous vous remercions pour votre précieux retour. L’équipe Saviva.



NOUVEAUTÉ «Vegi Planet»

06.07.2017
Vegi Planet Lasagne Bolognese

- consistance ferme et onctueuse
- portionnement simple et individuel
- ovo-lacto-végétarien




 

Saviva fait un don de CHF 4000.– à SapopCycle

03.03.2017
Pour chaque questionnaire rempli, Saviva versait CHF 5.– à l’organisation SapoCycle. Cette dernière a ainsi récolté la somme totale de CHF 4000.–. 
Le chèque a été remis vendredi 17 février. 

Photo: Dorothée Schiesser, fondatrice de SapoCycle et André Hüsler, directeur de Saviva
«Collecter les savons usagés dans les hôtels, les recycler et les mettre à disposition des enfants des pays sous-développés, c’est une excellente idée que nous avons plaisir à soutenir», affirme André Hüsler. Dorothée Schiesser se réjouit de la somme récoltée: «Ce montant nous permettra de bien investir dans nos projets, qui sont en développement constant». Dernièrement, par exemple, nous avons lancé un programme d’hygiène en Bulgarie en collaboration avec la Croix-Rouge suisse. Et l’année dernière, nous avons distribué près de 3500 savons avec l’association Table couvre-toi.

Plus d’informations sur SapoCycle