Questions et réponses en rapport avec le coronavirus

GENERALITES

Comment la planification de la pandémie de Saviva AG est-elle organisée?

La direction de l'équipe de crise de Migros s'occupe intensivement de la propagation du coronavirus. Saviva SA, en tant que société du groupe Migros, opère conformément au plan de pandémie défini par Migros. La cellule de crise nationale du groupe Migros, créée il y a quelques semaines, examine quotidiennement la situation et est en contact étroit avec l'OFSP. La direction de Saviva fait partie de cette équipe de crise et informe en permanence les clients et les employés des mesures définies.

CONTACTS HUMAINS

Qui puis-je contacter si j'ai des questions?

Vous trouverez toujours les dernières informations sur www.saviva.ch.

Votre interlocuteur direct dans la vente ou la gestion des comptes clés ainsi que notre centre de contact sont toujours disponibles pour vous renseigner.

Quelles sont les dispositions actuelles prises par Saviva?

Tous les employés
A l'heure actuelle, les mesures d'hygiène recommandées par l'OFSP doivent être strictement respectées : Lavez-vous soigneusement les mains aussi souvent que possible, éternuez ou toussez dans un mouchoir en papier ou dans le creux de votre bras. Ne serrez pas la main.

Contact avec les clients par l'intermédiaire des conseillers à la clientèle
Nous sommes toujours à la disposition de nos clients, que ce soit par voie numérique, par téléphone, mais aussi personnellement sur place, dans le respect de la réglementation.

Pour l'instant, les visites des clients dans les foyers et les hôpitaux ne sont effectuées que sur demande.

À cette fin, nous avons créé une communication distincte pour les responsables des foyers et des hôpitaux.

Contacts des chauffeurs avec les clients
Nos chauffeurs sont équipés de désinfectant et se désinfectent les mains avant chaque livraison. Saviva offre toujours le service habituel en matière de livraison. Les instructions des clients sont au cœur du commerce du service de livraison.

Saviva Internal
Des produits pour la désinfection des mains sont disponibles dans tous les lieux publics de Saviva AG, tels que les entrées et les toilettes.

Visiteurs externes dans les agences Saviva
Il n'y a actuellement aucune visite de personnes extérieures aux plateformes et au siège.

Visites d'entreprises
Les visites des sites régionaux et du siège social sont interdites.

Séparation des bureaux / bureau à domicile / réunions d'équipe
Pour les employés de bureau, le principe de l'aménagement des sièges en fonction des distances et de l'utilisation accrue du bureau à domicile et des sessions Skype s'applique.

FLUX DE MARCHANDISES / DISPONIBILITÉ DES MARCHANDISES

Comment Saviva assure-t-elle la circulation de ses marchandises?

Grâce à sa structure de distribution régionale, Saviva a l'avantage de pouvoir opérer à partir d'autres plateformes ou directement à partir de Regensdorf si nécessaire.

Comment la disponibilité des biens est-elle garantie par Saviva?

Afin de garantir la disponibilité des marchandises, notre service d'achat de marchandises est en contact permanent avec les fournisseurs afin de contrer à un stade précoce les éventuels goulets d'étranglement dans la livraison.

Migros a un mandat d'approvisionnement de base et Saviva AG obtient ainsi l'accès à une livraison préférentielle par les entreprises de l'industrie Migros qui produisent en Suisse.

Ce sont les produits des marques Bischofszell Culinarium, JOWA, Delica, COOH, La Riseria, I Gelati, Valais/Aproz.

Il en va de même pour nos partenaires du secteur de la viande et du poisson avec les produits suisses de Mérat et Tipesca.

Dans le même temps, nous sommes confrontés aux défis posés par les interruptions d'activité dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration (disponibilité des marchandises / tenue des stocks avec une durée de conservation correcte en raison de la réduction de la demande).

Une garantie générale d'approvisionnement peut-elle être donnée?

En proposant des produits de substitution appropriés, une garantie de livraison peut être donnée dans chaque groupe de produits pour les produits de base. Les seules exceptions sont les produits du secteur de l'hygiène, qui souffrent de goulets d'étranglement au niveau mondial.

DIVERSES

Comment les normes d'hygiène sont-elles respectées par tous les fournisseurs?

Nos certifications garantissent que les normes d'hygiène sont toujours respectées par tous les fournisseurs.

Saviva est certifié selon les quatre normes :
- Gestion de la qualité ISO 9001
- Gestion de l'environnement ISO 14001
- Sécurité alimentaire ISO 22000
- logistique verte

 

Comment Saviva fait-il face à la hausse des prix?

Saviva rejette par principe les augmentations de prix. Seules les augmentations de prix provenant du marché des matières premières seront appliquées.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires.